Boxe thérapie , Psycho Boxe, Mental boxe : même combat , méthode et publics différents.
Notre point commun dans ces 3 approches c’est que leurs créateurs sont des boxeurs à la base.
Mais avec une sensibilité différente en plus, que nous avons fusionné à la boxe pour un objectif de résilience émotionnelle des personnes que nous accompagnons dans cette pratique.
- Kamel Abdesselam avec son expérience dans de nombreux instituts de santé a créé Boxe Thérapie pour répondre aux besoins d’expression des émotions qu’il a pu observer chez les patients.
- Richard Hellbrunn psychologue proposait aux adolescents en rupture sociale ( auteurs ou victimes de violences) qu’il accompagnait de mettre les gants puis verbaliser leurs ressentis après combat de Psychoboxe ( lire son ouvrage « à poing nommés ») .
- Moi même boxeur et entraîneur à Saint-Avé Boxe pendant 18ans , j’ai coaché un grand nombre de personnes, un public très varié avec une approche toujours centrée sur la personne et ses motivations plus profondes à vouloir boxer .
Coach sportif personnel et praticien en hypnose depuis plus de 10 ans j’aide et j’apprends à mes clients, qui ne sont pas des patients, à comprendre, intégrer et modeler leurs émotions avec les techniques d’hypno-therapie que j’ai intégré dans mon accompagnement nommé Mental Boxe.
Pour résumer, le présupposé commun de nos accompagnements psycho-corporels est que :
Quand on boxe on ne peut pas tricher sur ses émotions, on est dans le moment présent , dans la concentration instinctive, dans l’expression totale et authentique de soi-même.
Ce qui constitue une porte d’entrée merveilleuse pour l’évolution personnelle, la maîtrise et la compréhension de soi, pour un meilleur équilibre physique et mental selon ce que l’on vient y chercher et le contexte de l’accompagnement proposé.
