Une “pédagogie de Soi”

Les états modifiés de conscience induits par l’hypnose permettent de développer et d’apprendre à utiliser de manière plus efficiente vos capacités inconscientes, quelles soient mentales ou physiques. L’hypnose vous aidera à changer, à plus ou moins long terme, les comportements, réactions émotionnelles, et conditionnements contre lesquels vous avez déjà essayé de lutter consciemment sans succès.

Utilisez votre Cerveau Magicien !

J’ai une approche pédagogique de l’Hypnose, vous apprendrez à entrer en état d’hypnose avant d’effectuer un travail de changement, ce qui vous permettra aussi d’être autonome rapidement dans l’atteinte de vos objectifs. Entrer en état d’hypnose s’apprend au travers d’exercices simples dans lesquels je vous guide, et tout le monde peut pratiquer (sauf contre-indication médicale) car elle sollicite des fonctionnements naturels du cerveau.

Applications

Sachez que je pratique l’hypnose non médicale, appliquée à une grande variété de problématiques, dont : la gestion des émotions, du stress, du poids, de la confiance en soi, ainsi que la “préparation” mentale pour les sportifs. J’accompagne également pour l’aide à l’arrêt du tabac, l’aide à la diminution des réactions phobiques, l’aide à la gestion des étapes de vie, et deuils.

En apprenant a entrer en état d’hypnose vous allez vivre des phénomènes hypnotiques comme : la modification des sensations, de la perception du temps, les mouvements idéo-moteurs inconscients, les régressions en âge, les hallucinations sensorielles et cognitives… Il est important d’apprendre à créer des phénomènes hypnotiques car ils permettent d’approfondir et de valider l’état d’hypnose ainsi que les réponses inconscientes dans les différentes étapes du travail.

Il serait trop long ici de lister toutes les applications de l’hypnose et son fonctionnement, il existe de nombreux ouvrages, de sites web et recherches scientifiques sur le sujet. Je vous renvoie vers les ouvrages de Kevin Finel (mon formateur, directeur de l’ARCHE), Antoine Garnier pour l’auto-hypnose, Jordan Vérot un auteur et formateur très inspirant, ou des classique comme Milton Erickson, ou Richard Bandler. Le site “Hypnoscient” de Laurent Bertin, ou encore la chaine vidéo “Hypnologie” sur youtube, pour une approche plus approfondie mais accessible de la thérapie et des fondements de l’hypnose moderne.